Climatiseur central

Installation, réparation et entretien de Climatiseur central

Pour mieux profiter de l’été et maintenir une température idéale dans votre maison, il est important d’opter pour un appareil adéquat. Pour cela, le système de climatisation central s’invite comme l’une des meilleures solutions que vous pouvez facilement adopter. En plus de vous permettre de rafraîchir toutes les pièces de votre maison, il réduit le bruit des appareils, plus bas qu’un climatiseur mural. Sa configuration lui permet de s’adapter à tous les styles de maisons. Trouvez dans cet article comment l’installer, la réparer ou l’entretenir afin d’optimiser son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un climatiseur central ?

La climatisation centrale est une installation qui permet de climatiser l’ensemble des pièces d’un bâtiment. Tous les besoins du bâtiment sont ainsi traités par un même appareil. Ce système vise à homogénéiser la température et la qualité d’air du logement tout en optimisant la consommation énergétique.

Nos équipes installent, entretiennent et réparent vos unités centrale bibloc à l’air ou central monobloc a l’eau.

Comment trouver le meilleur installateur de climatisation centrale 

Pour trouver le meilleur technicien de Climatiseur central Montréal, vous allez devoir juger sur plusieurs critères parmi lesquelles figurent deux principaux qui sont le professionnalisme et la tarification. En effet, il est important de veiller aux compétences de l’installateur afin d’avoir un bon rendu de l’ensemble. En ce qui concerne le tarif, la décision finale sera prise en fonction des différents devis que vous allez recevoir. En effet, avant l’installation, il faudra contacter plusieurs prestataires afin de pouvoir comparer les prix et choisir le plus avantageux. Avant de vous décider, n’oubliez pas de vérifier les conditions de travail et de garanties, aussi bien pour l’équipement que pour la main d’œuvre.

Cette fixation est nécessaire même quand il s’agit d’un remplacement du système de climatisation centrale. Pour finir, l’installateur procède aux connexions et autres réglages techniques afin de mettre en marche le système. Une fois l’installation terminée, le technicien se charge de vérifier l’ensemble et s’assure que tout fonctionne bien.

Comment installer un climatiseur central ?

L’installation d’un climatiseur dépend de plusieurs facteurs. Et quand il s’agit d’une climatisation centrale, ces facteurs deviennent plus importants, car l’efficacité de votre installation en dépend.

Choix du matériel

Les techniques d’installation sont en fonction du modèle de l’appareil utilisé. Toutefois, certaines règles de base sont à respecter, quel que soit le modèle. La première chose à faire avant de prévoir une installation est le choix du matériel. Selon la configuration du bâtiment, vous allez devoir choisir le Climatiseur central qui s’y prête le mieux.

Avant de passer à l’installation Climatiseur central, il est important de faire appel à un professionnel Climatisation Solution Air. Ce dernier pourra effectuer le bilan financier de l’installation et vous proposer un devis pour votre projet. Il saura également répondre à vos questions et vous pouvez profiter de son expertise pour avoir des conseils sur le choix des matériels, les zones d’installation, etc.

Processus d’installation du climatiseur

Au moment d’installer le climatiseur, toutes les démarches, que ce soit administratif ou technique, sont assurées par l’entrepreneur. Si ce type de travaux nécessite une autorisation, il se charge de les avoir avant de démarrer l’installation des conduits. Si votre bâtiment dispose déjà d’un conduit, il sera donc question de le réparer pour le rendre utilisable. Ensuite, le technicien passe à la fixation de l’unité extérieure.

Comment bien entretenir un climatiseur central ?

Pour bénéficier de la climatisation pendant longtemps sans observer une défaillance du système, il est important de prendre des précautions préventives d’entretien de votre Climatiseur central

Pour cela, un nettoyage annuel s’impose et doit être fait généralement avant l’été. Le système de climatisation est composé d’un condensateur (constitué de tubes de refroidissement, d’un ventilateur et d’un compresseur), d’un évaporateur, d’un tuyau et d’un ventilateur. Commencez donc par passer l’aspirateur au condensateur, puis nettoyez efficacement le reste des éléments du système.

Réparation d’un climatiseur central

Si malgré toutes les précautions le matériel se détériore, il faudra faire appel à un technicien pour la réparation. Éviter de la faire vous-même, sauf si vous avez les compétences nécessaires et les techniques de réparation Climatiseur central. L’idéal est de faire appel à l’entrepreneur qui a effectué l’installation du système puisqu’il dispose déjà d’une bonne connaissance du matériel et pourra être plus efficace lors du diagnostic. Avec ce dernier, il vous sera également plus facile de négocier les tarifs de l’intervention. Sinon, contactez l’un de nos associés pour plus de détails.

Pour parler à l'un de nos experts

Contactez
Nous