Humidificateur

Installation, réparation et entretien de l’humidificateur à Montréal

Généralement, en Hiver où il fait très froid et que le chauffage fonctionne à plein régime, l’air s’assèche et la respiration devient difficile. Le taux d’humidité descend alors en dessous de 30 %. Dans ce cas, ouvrir les fenêtres ou les portes-fenêtres ne va pas résoudre le problème, car l’air intérieur sera encore plus sec lorsqu’il entrera en contact avec la température extérieure avoisinant 0 °C. Il est donc primordial, pour le bien-être des occupants de votre maison, de vous équiper d’un humidificateur d’air. À Montréal, il existe des spécialistes qui s’occupent de l’installation, de la réparation et de l’entretien de cet appareil. Découvrons dans cet article la manière dont ils procèdent.

Qu’est-ce qu’un humidificateur ?

Un humidificateur d’air désigne un appareil qui sert à adoucir l’atmosphère, notamment si elle devient trop sèche. En effet, il s’agit d’un dispositif qui améliore la respiration en apportant plus d’humidité à l’air présent au sein d’une pièce. L’humidificateur d’air est justement muni d’un hygromètre qui établira le taux d’humidité dans une chambre ou un salon par exemple.

Si ce taux est trop faible, l’appareil se met en place pour rehausser l’humidité. L’humidificateur d’air est donc un dispositif obligatoire pour tous ceux qui désirent éviter la sécheresse à la maison. L’humidificateur d’air permet également de lutter contre la sécheresse qui apparaît en hiver, en cas de chutes des températures. Il empêche aussi le dessèchement de l’épiderme.

C’est pour cette raison que son utilisation sera surtout efficace pour les personnes fragiles et sensibles à l’humidité. Le principal atout de l’humidificateur d’air reste sa faculté à se déclencher tout seul dès lors qu’il détecte que l’ambiance est trop sèche. Par ailleurs, il est possible de régler l’humidificateur d’air en fonction des besoins de son utilisateur. Pour le faire fonctionner, il suffit de l’installer sur une fournaise centrale.

Une fois l’appareil mis en marche, l’eau contenue dans le réservoir sera vaporisée dans toute la salle. Cependant, il faut éviter de placer l’appareil à proximité d’un mur ou d’un mobilier pour empêcher celui-ci d’inhiber la propagation de l’humidité

Installation d’un humidificateur central

Le Solutionair de climatisation, les experts s’occupent entièrement de l’installation, de la réparation et de l’entretien de votre humidificateur central.

Il existe deux types d’humidificateur central: les modèles à rideau d’eau et les modèles à vapeur chaude. Ils doivent tous être installés directement au four sur les conduits de ventilation. Pour homogénéiser l’humidité dans la maison

Installation humidificateur : comment procéder ?

Pour une efficacité optimale, l’installation de votre humidificateur d’air doit être prise au sérieux. Nous vendons seulement des humidificateur centraux. Et dans ce cas ci les humidificateur sont contrôler par ce qui te appel un hygrostat c’est similaire à un thermostat mais pour le contrôle d’humidité l’hygrostat requiert la même attention et fait la même tâche qu’un thermostat mais simplement pour l’humidificateur. Certain thermostat ont l’option hygrostat intégré.

 

 Comme tout appareil utilisant de l’eau, les humidificateurs d’air ont besoin d’un entretien de base et d’une désinfection régulière afin de fonctionner au mieux. Le nettoyage de votre humidificateur d’air est un processus rapide et simple lorsqu’on pratique un entretien régulier.

 

Comment faire l’entretien de l’humidificateur d’air ?

Comme tout appareil utilisant de l’eau, les humidificateurs d’air nécessitent un entretien de base et une désinfection régulière pour fonctionner au mieux. Le nettoyage de votre humidificateur d’air est un processus simple et rapide lorsqu’il est régulièrement entretenu. Pour les modèles à rideau d’eau, l’entretien est facile, le filtre à eau et la cartouche doivent être changés chaque année. Tant que le système est ouvert, nous ne pouvons plus nettoyer les pièces internes.

Pour le modèle à vapeur chaude en revanche, l’entretien peut devenir un peu délicat. Nous devons ouvrir le seau à vapeur et le nettoyer pour éliminer la formation de calcaire, en plus de changer le filtre à eau.

Dans ces deux situations, nos techniciens sont disponibles pour vous aider dans votre processus.

Pourquoi réparer l’humidificateur d’air ?

L’humidificateur a pour but de maintenir le niveau d’humidité de votre maison sous contrôle. S’il ne joue plus ce rôle, vous devez aussitôt faire appel à un réparateur d’humidificateurs à Montréal. Car, si vous continuez à utiliser un humidificateur inadéquat, vous exposez vous et les membres de votre famille à des problèmes de santé. Ainsi, il est obligatoire d’appeler des experts au moment où vous constatez les problèmes de panne. Ces réparations peuvent concerner : le remplacement du coussinet de l’évaporateur, la mesure de niveau, l’inspection et le nettoyage des orifices, la vérification des vannes et de l’hygrostat, etc.

Pour parler à l'un de nos experts

Contactez
Nous