installation de Climatiseur

Pour instaurer une température optimale au sein de votre foyer à n’importe quelle saison, il convient d’investir dans un appareil dédié à cet effet. Parce que vous êtes en quête d’une climatisation durable et performante, prévenez les éventuelles pannes de votre Climatiseur central en l’entretenant de manière régulière. C’est aussi une façon de préserver la qualité de l’appareil sur le long terme. Vous pouvez confier l’installation de votre système de climatisation à Climatisation Solutionair.

La climatisation centrale se définit comme une installation permettant d’optimiser la température à l’intérieur d’un bâtiment. Elle peut assurer à elle seule la climatisation du bâtiment. Son objectif est de diffuser une température homogène, d’améliorer la qualité de l’air de la maison et de réduire la consommation d’électricité. Nos équipes prennent en charge l’installation de climatiseur central, mais aussi l’entretien et la réparation de votre appareil.

Quelles sont les opérations d’entretien du climatiseur mural ?

Un climatiseur mural désigne un système de climatisation fixé au mur de la maison. Lorsque la température devient extrême et perturbe le bien-être dans votre domicile, la climatisation permet de convertir l’air chaud en air froid grâce à un système comparable à celui du réfrigérateur.

En d’autres termes, les calories de l’air chaud sont pompées par un circuit frigorifique et expulsées à l’extérieur de la maison. Or, le climatiseur mural est constitué de l’unité intérieure et extérieure d’un système de refroidissement d’air classique. La partie intérieure aspire l’air chaud de la pièce, le refroidit et rejette ensuite de l’air frais. La partie extérieure facilite l’évacuation de l’air chaud vers l’extérieur.

Le climatiseur mural n’influence donc pas uniquement la température de l’air, mais il permet aussi de le déshumidifier et de le purifier grâce à son système de filtration. Il est donc muni d’un filtre qui assure efficacement la purification de l’air et la diminution de façon considérable des bactéries, des pollens et autres impuretés. Une télécommande infrarouge accompagne tous les modèles et vous permet de programmer la température et d’ajuster la diffusion d’air sur l’ensemble de la journée.

Les climatiseurs muraux sont disponibles en modèles standards, mais aussi en modèles designs et colorés qui ajoutent une touche particulière à la décoration de la pièce.

Comment procéder à l’installation d’un climatiseur mural ?

Ne négligez pas l’installation de climatiseur mural dans votre demeure, car il s’agit d’une opération sérieuse. C’est un projet qui passe par différentes phases : sélection du climatiseur en fonction du modèle, les démarches administratives, le choix de l’emplacement des unités composant le système de climatisation, etc. Avant d’investir dans un nouveau climatiseur mural, le dressage d’un bilan thermique s’impose en vue de bien déterminer l’efficacité énergétique de votre logement. 

Grâce à ce bilan thermique, vous avez plus d’idées sur la puissance de l’appareil à acheter, mais aussi sa dimension. Ce bilan inclut la superficie des pièces à climatiser, vos besoins en matière de climatisation et la qualité de l’isolation et des parois. Il vous aide concrètement à sélectionner le bon système de climatisation en fonction de votre habitation.

 

L’unité extérieure capte la chaleur de l’air ambiant. Elle fonctionne à l’aide de sa pompe à chaleur et de l’aérothermie.

La climatisation réversible ne fonctionne qu’avec une évacuation des condensats et une unité extérieure. Ces éléments changent toutefois l’aspect de la façade de la maison. Dès l’obtention des dimensions et de l’accord administratif, choisissez l’emplacement de l’appareil. Sachant que vous pouvez avoir besoin de plusieurs unités pour votre système de climatisation, ne lésinez pas sur les détails. Vous pouvez par exemple dessiner une ébauche des différents emplacements de vos équipements et unités.

L’installation d’une climatisation réversible ne s’improvise donc pas, puisque c’est une opération laborieuse. Chaque unité intérieure redistribue les calories captées par l’appareil dans l’ensemble du système de climatisation afin d’optimiser la température du logement. Sa mise en place ne devrait pas présenter de difficulté.

L’unité extérieure est rattachée à l’unité intérieure à l’aide d’un circuit de fluide frigorigène. Ce dernier achemine les calories vers l’unité intérieure. Une fois ces deux unités installées, testez la performance et le fonctionnement de votre système de climatisation.

L’installation de climatiseur central n’est pas une opération simple. Vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel de chez Climatisation Solutionair pour y procéder convenablement. Ces spécialistes sont en mesure de fournir un devis de l’installation de votre appareil. Grâce à leur expertise, ils sont disposés à vous orienter sur le choix de vos matériels et de l’emplacement de votre équipement de climatisation entre autres.

Comment mettre en place un climatiseur central ?

Pour effectuer l’installation de climatiseur central, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Ne mettez pas ces détails de côté, car ces facteurs peuvent impacter sur l’efficacité de votre appareil.

Le matériel

À chaque modèle de climatiseur correspondent ses techniques d’installation. Néanmoins, il existe des techniques basiques communes à toutes les climatisations. Avant tout projet d’installation d’une climatisation, il convient de bien choisir son matériel. Pour ce faire, étudiez bien la configuration de votre logement en vue de choisir le climatiseur central adéquat.

Techniques d’installation

Lorsque vous installez votre climatiseur, le professionnel s’occupe des démarches administratives y afférentes en plus de la pose. C’est une opération qui requiert effectivement une autorisation auprès d’administrations compétentes. Cette autorisation doit être obtenue avant d’installer les conduits. Pour les logements déjà équipés de conduits, un simple ajustement suffit pour la réutilisation de ces derniers. Par la suite, le professionnel s’occupe de la pose de l’unité extérieure.

L’emplacement de l’unité intérieure

Dans le cas d’une climatisation murale, il convient de poser l’unité intérieure au centre de l’un des murs de la pièce à climatiser. Cet emplacement est idéal, car c’est souvent le plus aéré de la pièce. Cette bonne aération favorise la diffusion de l’air climatisé à travers l’ensemble de la pièce. La climatisation murale trouve idéalement sa place au-dessus de la porte principale selon les professionnels. Cela permettrait apparemment une meilleure circulation de l’air diffusé par le climatiseur.

 

Pour parler à l'un de nos experts

Contactez
Nous